Peak Flash II

Peak Flash II

Alors que l’arrière s’approche des 35 ans, il reste un joueur efficace, avec un réel rôle et du temps de jeu au sein des Los Angeles Clippers, une franchise qui joue le titre. Lou Williams, visage de l’équipementier Peak sur le marché NBA, a été élu 3 fois meilleur 6ème homme de la NBA (2015, 2018 et 2019) et a la réputation d’être un très solide scoreur en sortie de banc, depuis de nombreuses années. Cela lui a valu la création de sa propre ligne de signature chez Peak, la « Lou Williams », qui est en actuellement à sa troisième chaussure : la « Lou Williams 3 ». Fort du succès de cette ligne de signature, qui dispose d’une très bonne image parmi les sportifs professionnels l’utilisant, ainsi que pour le grand public, Peak n’hésite pas à créer des nouvelles chaussures dédiées à Lou Williams. C’est le cas de la « Peak Flash 2 », que l’on vous présente sans plus attendre !

LES PREMIERS VISUELS DE LA PEAK FLASH 2 DÉVOILÉ PAR LA MARQUE !

Deux coloris sont présentés par Peak pour cette « Flash 2 » : un coloris bleu/rouge et un autre noir/blanc. On vous laisse découvrir tout ça en image.

L’évolution du design des chaussures de basket Peak à travers les années a marqué les esprits, et cette Peak Flash 2 confirme cette tendance : un design original, facilement identifiable, et très réussi ! Une illustration de Lou Williams, poings serrés, est incrustée sur la partie haute au niveau du haut des lacets : elle symbolise la détermination du joueur lorsqu’il entre sur le parquet. À l’opposé de ce « logo », on retrouve un numéro 23, qui est bien entendu le numéro du maillot de Lou Williams chez les Clippers. On valide donc le design sans hésitation ; et on s’arrête maintenant sur les caractéristiques techniques de la Peak Flash 2.

QUELLES SONT LES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DE LA PEAK FLASH 2 ?

La Flash 2 n’est ni plus ni moins que « la meilleure chaussure de basket jamais développée par Peak » ! La Peak Flash 2 pèse 488 grammes, et utilise la technologie « Taïchi » mise en avant par la marque. Elle permet de combiner amorti et dynamisme grâce à un mélange de deux matières : l’EVA et le P4U. Peak explique cette technologie de la manière suivante :
« La matière, qui compose l’intégralité de la semelle intermédiaire, absorbe les chocs lorsque la pression qui lui est appliquée est faible, et apporte à l’inverse une réponse dynamique lorsque la pression est forte. Le bénéfice concret ? Vous marchez, votre talon s’enfonce confortablement dans la chaussure. Vous courez, les matériaux se raidissent et l’amorti se transforme en dynamisme. »
Un empiècement supplémentaire a été intégré à l’avant du pied (Technologie P-SOON) pour proposer un supplément d’amorti et limiter les risques de blessures. Côté maintien, la Peak Flash 2 propose un insert en fibre de carbone afin de stabiliser la voute plantaire et limiter les torsions de la cheville. La Flash 2 dispose d’une tige en soie, idéal pour la respiration. La semelle extérieure est antidérapante, afin de proposer une bonne accroche. Enfin, comme on peut le constater sur les visuels, un scratch ajustable est intégré, permettant d’optimiser le maintien du pied. Des informations qui donnent réellement envie de tester le modèle en condition de match !